lundi 14 mai 2018

La fête des mères

14 mai 2017
La fin de semaine a été si difficile. Comment fêter le statut d’être mère quand tu n’es plus une mère? Une mère prend soin. Même quand l’enfant est devenu adulte, parti vivre loin, le cordon s’allonge, s’étire, mais ne brise pas. Il est d’un matériau qui ferait rêver des ingénieurs. Il peut soutenir tous les fardeaux, autant les plus gros que les plus lourds. L’enfant sait qu’à tous moments, il peut s’y agripper et s’en servir pour retrouver son chemin jusqu’à elle, jusqu’à ses bras chauds qui n’attendent qu’à l’accueillir. Une maman demeure à jamais une maman qui désire prendre soin. C’est inscrit dans le code génétique. Prendre soin c’est nourrir et se sentir rassasiée. C’est donner et se sentir comblée.
 
Mon cordon est toujours là. Mais William est ancré à son nuage bleu. Tous les jours, Dieu me dit de ne pas m’en faire. Tout va bien. Il veille sur lui. Il ne souffre plus. Ils m’attendent.

Le cordon, c’est moi qui m’y agrippe. Je suis incapable de le lâcher… Je m’ennuie trop.




Signée : une maman qui n’avait pas le cœur à la fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire